L'école de pilotage d'hélicoptère radiocommandé (hélico rc), AeroCinetic, vous permet de découvrir l'univers de l'aéromodélisme appliqué aux voilures tournantes.
Apprendre à piloter un hélicoptère radiocommandé n'est pas plus compliqué qu'autre chose, seulement cela recquiert de la motivation et de la persévérance, et surtout de la méthode pour progresser efficacement sans brûler les étapes.
La première chose indispensable lorsqu'on veut apprendre à piloter un hélico rc, c'est de le faire avec un équipement adapté et parfaitement réglé.
Trop nombreuses sont les personnes qui débutent avec un hélicoptère inadapté et trop difficile à faire voler, et qui plus est, souvent très mal réglé.
Le réglage d'un hélicoptère radiocommandé ne s'improvise pas. On peut bien sûr partir à la chasse aux informations via internet, mais il est souvent difficile de faire le tri. On peut aussi procéder par tâtonnement, mais dans ce cas, sans jamais vraiment savoir si c'est bon ou pas.
Dans ce domaine, rien ne remplace l'expérience de pilotes confirmés.
La première chose que peut donc vous apporter AeroCinetic, c'est de l'aide et des conseils dans le choix d'un hélicoptère radiocommandé qui sera le plus adapté à votre niveau, mais aussi à la façon dont vous souhaitez vous en servir, et tout cela en respectant autant que possible votre budget.
Dans une deuxième temps, AeroCinetic peut effectuer le montage complet de votre hélicoptère radiocommandé si vous ne souhaitez pas le réaliser vous-même. Puis, dans un cas comme dans l'autre, AeroCinetic procède au réglage complet de votre hélico rc et de sa radiocommande.
Concernant les cours de pilotage, ceux-ci se font avec le matériel de l'école, il n'est donc pas indispensable dans un premier temps, d'acquérir votre propre hélicoptère radiocommandé.
L'apprentissage du pilotage des hélicoptères radiocommandés se fait avec un système de double commande. Le moniteur et son élève ont chacun une radiocommande qui sont reliées ensembles. La radiocommande du moniteur est bien sûr prioritaire sur celle de l'élève, et c'est le moniteur qui gère le fait de donner ou non les commandes à l'élève. Ainsi, il peut stabiliser parfaitement l'hélicoptère avant de passer les commandes à l'élève, puis reprendre instantannément le contrôle en cas d'erreur de pilotage.
Avec ce système, l'apprentissage se fait donc en toute sécurité et en toute confiance.
Les cours étant individuels, chaque séance est adaptée aux souhaits et au rythme de l'élève. Rien ne presse, et il est préférable de prendre le temps de faire les choses correctement, le plaisir de piloter n'en sera que plus grand.
L'objectif premier des cours, en tout cas concernant les élèves ab initio, c'est d'amener aussi rapidement que possible à l'autonomie.
Qu'est-ce que l'autonomie?
C'est tout simplement le fait de pouvoir voler tout seul (décoller, effectuer un vol stationnaire et atterrir), sans l'aide du moniteur en double commande.
Ce n'est bien sûr qu'un début, et une première étape dans l'apprentissage du pilotage d'un hélicoptère radiocommandé, mais quelle étape!
C'est à partir de ce moment qu'il devient important que l'élève possède son propre hélicoptère radiocommandé. En effet, il pourra ainsi s'entraîner seul et se perfectionner aux manoeuvres simples qu'il a appris en double commande, et en parallèle, continuer s'il le souhaite à prendre des cours pour aller plus loin et franchir de nouvelles étapes. De plus, l'utilisation en parallèle, d'un simulateur est tout à fait conseillée puisque cela permet d'acquérir certains réflexes sans risque de casse!
Les cours ont lieu sur un terrain privé à 30km au nord de Grenoble, sur rendez-vous les samedi et dimanche.
Venez nous rendre visite et voyez par vous-même. Contactez-nous au préalable pour savoir s'il y aura de l'activité d'écolage sur le terrain.
Et puis, ce sera peut-être l'occasion pour vous de faire un premier essai!!!
Alors, si vous avez envie d'apprendre à piloter un hélicoptère radiocommandé, n'hésitez pas un instant et contactez AeroCinetic